Si tu veux voir comment ça se passe en vidéos
Les Six heures de débat médiapart
Nouvelle vidéo de la conférence Je n’ai rien à cacher, à l’occasion d’un séminaire Inria destiné à des lycéens (la question étant particulièrement d’actualité) || A noter, un transcript par l'APRIL : http://wiki.april.org/w/Je_n%27ai_rien_%C3%A0_cacher_-_Julien_Vaubourg
L’association tetaneutral.net fondée en janvier 2011 est fournisseur d’accès internet, hébergeur et opérateur sans but lucratif sur Toulouse et sa région, ainsi que membre fondatrice de la Fédération FDN qui regroupe maintenant plus de 1900 adhérent-e-s.
En s’inspirant des travaux des pionniers tetaneutral.net connecte au haut débit des foyers inéligibles a un ADSL ou d’autres solutions institutionnelles performantes. Elle utilise le domaine public radio dans ce but.
Cette conférence vous montrera que ces solutions sont accessibles aux bonnes volontés citoyennes pour fabriquer de l’internet entre voisins en respectant la neutralité du réseau. L’association compte plus de 680 adhérent-e-s et pratique la transparence sur sa gestion financière.
Laurent GUERBY est le président de l’association tetaneutral.net, developpeur GCC et fondateur du projet GCC Compile Farm de la FSF France. Ingénieur de formation, il est membre de plusieurs associations de promotion du logiciel, materiel, données et reseaux libres.
La Fédération FDN : http://ffdn.org
Le projet tetaneutral.net : http://tetaneutral.net
Le site web de Laurent Guerby : http://guerby.org
Le Torrent est disponible:
https://isohunt.to/torrent_details/13228290/Citizenfour-Edward-Snowden-story-by-Laura-Poitras-720p-h264-Isohunt-to
Les sous-titres seront disponibles d'ici peu.
Citizenfour (typographié CITIZENFOUR) est un film documentaire réalisé par Laura Poitras en 2014 concernant Edward Snowden et ses révélations sur l'espionnage de la NSA.
Citizenfour traite de la surveillance mondiale généralisée et retrace notamment l'histoire d'Edward Snowden de Hong Kong à Moscou.
En janvier 2013, Laura Poitras a reçu pour la première fois un e-mail anonyme signé CitizenFour, le nom de code que s'était donné Edward Snowden4.
Laura Poitras filme des « scènes historiques », avec notamment la rencontre entre les deux journalistes du Guardian, Glenn Greenwald et Ewen MacAskill (en), qui ont révélé l’affaire, et leur source, Edward Snowden, à l'hôtel Mira à Hong Kong5.
Citizenfour est le troisième volet de la trilogie sur l'Amérique post 11 septembre, réalisée par Laura Poitras6. En 2006, elle dénonçait les excès de la guerre anti-terroriste dans My Country, My Country (en), qui traite de la guerre en Irak menée par les États-Unis. En 2010, le second volet intitulé The Oath (en) , s'intéressait à la base navale de la baie de Guantánamo
Mieux comprendre Internet avec cette vidéo explicative sur le fonctionnement du système des noms de domaine (DNS) mise à disposition par l'AFNIC (gestionnaire des extensions ccTLDs .fr, .re, .yt, .pm, .wf et .tf) et le CENTR.
Vidéo de la conférence de Sebian sur Gitoyen. Le Loop.
Bilan du streaming vidéo de la conférence de Jean Marc Manach au Conseil Général de Loire Atlantique
Ce post est un petit retour sur les nouveaux choix techniques pour cette conférence, les contraintes que nous avions et c'est également pour moi l'occasion de donner un peu plus d'informations sur l'infrastructure que nous utilisons jusqu'à présent.
Partage de la technologie et gratuité pour tous : c’était le credo des collectifs Wireless, qui court-circuitaient les réseaux "classiques" du Net grâce aux communications sans fil. Sauf qu'à l'époque, tout restait à inventer, le Wi-Fi tel qu'on le connaît aujourd'hui n'était encore qu'un projet… Et pour arriver à leurs fins, ces bidouilleurs pirates transféraient des données à des distances de plusieurs dizaines de kilomètres grâce à des antennes bricolées, à base de boîtes de cassoulet et de grillage de poulailler ! Avec, en plus, le risque de se faire pincer pour l'utilisation de fréquences radio réservées à l'usage militaire…
Interviewed by Jérémie Zimmermann when he was still a full-time employee of La Quadrature du Net, Richard speaks in great length about surveillance and how to take back control of our communications, as well as about the future of the Internet and computing. Through the philosophy of Free/libre software he delivers his vision for better democratic processes and for a better society. He also brushes topics related to life, the Universe, and Everything ;)
partie 2 http://www.dailymotion.com/video/xrl6e9_table-ronde-internet-et-liberte-thsf-2012-2-2_webcam . ça se re visionne très bien
Article de S.Bortzmeyer : http://www.bortzmeyer.org/security-day-nsa.html les slides : http://www.bortzmeyer.org/files/esgi-security-day-nsa-SHOW.pdf
Interview de F.Epelboin.
I'm going to talk about hackers. And the image that comes to your mind when I say that word is probably not of Benjamin Franklin, but I'm going to explain to you why it should be.
une petite vidéo d’une minute qui résume bien la neutralité du net. Je pense qu’on pourra difficilement faire plus simple
Le 12 avril, à Grenoble, l'association GUILDE organisait une rencontre sur le thème d'IPv6 et notamment des mécanismes de transition vers IPv6 et de coexistence avec IPv4. J'ai présenté le sujet, au programme 6rd, NAT64 (dont on attend les RFC d'un moment à l'autre), DS-Lite, etc, en essayant d'être concret et pratique. À noter que, depuis cet exposé, un RFC a été publié qui est entièrement consacré à ce sujet, l'examen des mécanismes de transition : RFC 6180. // Le pdf : http://www.bortzmeyer.org/files/transition-ipv6-guilde-SHOW.pdf // pdf pour impression : http://www.bortzmeyer.org/files/transition-ipv6-guilde-PRINT.pdf // Les torrents des vidéos et audios http://www.guilde.asso.fr/rencontres/20110412/